Fonds ASP destiné aux jeunes

Modalités d’application de l’utilisation de fonds de l’ASP destiné aux jeunes.

Conformément à la décision de l’Assemblée générale de liquidation de l’ASP, le 16 mars 2013, le bilan comptable positif correspondant de fait au solde du fonds destinés aux jeunes suite à la compagne de dons 2012 doit conserver la même destination.

Lors de cette même Assemblée générale, un comité de liquidation a été nommé. Il a notamment été chargé de définir les modalités d’application de l’utilisation du fonds en se référant au projet de Monsieur Ricardo Lopez.

Dans sa séance du  1er juillet 2013, le comité de liquidation a défini les modalités suivantes :

Préambule : Ce fonds est destiné à des jeunes ayant des moyens limités mais désirant pratiquer la sophrologie.

En conséquence la demande motivée de subventions doit être faite par le jeune et non par le sophrologue qui se porte garant du bien-fondé de la demande.

Le comité de liquidation examinera les demandes et statuera en dernier recours.

Conditions selon situations :

– Cours collectifs hebdomadaires, séminaires jeunesse, cours de promotion de la sophrologie dans les écoles, pour autant que les jeunes paient eux-mêmes ces différents cours : une subvention correspondant au 25% du prix peut être attribuée. des possibilités d’exceptions pourraient être envisagées dans des cas difficiles avérées.

– Séances de sophrothérapie : pour autant que le jeune ne possède pas une assurance complémentaire qui prend partiellement en charge les cours de sophrologie, une subvention peut être allouée jusqu’à concurrence de 50% du montant facturé.

– Maintenances : Elles seront subventionnées de manière que les jeunes n’aient à payer que la moitié du prix fixé par l’antenne régionale pour autant que celui-ci n’excède pas pas les 20.– fr. en usage actuellement.

Le comité de liquidation de l’ASP se réserve la possibilité d’apporter à ce document toutes modifications qui s’avéreraient nécessaires.

 

Pour le comité de liquidation,

Francis Bärtschi  /  Jimmy Hauser

Postiers 17, 2300 La Chaux-de-Fonds